zblorbe Posted yesterday at 09:52 AM Posted yesterday at 09:52 AM Salut dans l'annale de l'année dernière au qcm 15 item B on dit qu'il faut des XTP pour la réplication et il est compté vrai. Sauf qu'ils me semblent avoir vu des qcms sur le TAT où comptait le qcm faux parce que c'était pas des dXTP. Ducoup à l'examen on répond quoi? Merci d'avance! Quote
luce.iférase Posted yesterday at 10:03 AM Posted yesterday at 10:03 AM Alors si j’ai bien compris et que je te dis pas de bêtises, il faut le compter vrai parce que pour la réplication tu as besoin de XTP pour faire les amorces d’ARN (et tu as aussi besoin besoin de dXTP pour ensuite allonger le brin d’ADN). Mais peut être que le QCM dont tu parles était sur la PCR ? Parce que dans le cas de la PCR tu ajoutes directement les amorces donc tu n’as pas besoin de XTP libres, il te faut seulement des dXTP pour allonger le brin d’ADN. J'espère que c’était clair ! lADNry, Androma and Imn 2 1 Quote
zblorbe Posted yesterday at 11:11 AM Author Posted yesterday at 11:11 AM Oui merci beaucoup c'est clair!!! luce.iférase 1 Quote
Tuteur Solution Lénadénine Posted yesterday at 12:32 PM Tuteur Solution Posted yesterday at 12:32 PM Coucou ! Dans ce QCM, le « piège » qui n’en est pas vraiment un c’est qu’il y a marqué qu’il faut « entre autre », effectivement tu as raison il nous faut des dXTP, mais il faut aussi des XTP pour l’amorce d’ARN. Ici pas tout ce qui est indispensable pour une PCR pouvait être marqué vu qu’il y a « entre autres ». Bon courage à toi ! Émolyse and Imn 2 Quote
Recommended Posts