Jump to content

Question sur les détails attendus à l'examen

Go to solution Solved by Lénadénine,

Recommended Posts

Posted

Salut dans l'annale de l'année dernière au qcm 15 item B on dit qu'il faut des XTP pour la réplication et il est compté vrai. Sauf qu'ils me semblent avoir vu des qcms sur le TAT où comptait le qcm faux parce que c'était pas des dXTP.

Ducoup à l'examen on répond quoi?

Merci d'avance!

Posted

Alors si j’ai bien compris et que je te dis pas de bêtises, il faut le compter vrai parce que pour la réplication tu as besoin de XTP pour faire les amorces d’ARN (et tu as aussi besoin besoin de dXTP pour ensuite allonger le brin d’ADN).

Mais peut être que le QCM dont tu parles était sur la PCR ? Parce que dans le cas de la PCR tu ajoutes directement les amorces donc tu n’as pas besoin de XTP libres, il te faut seulement des dXTP pour allonger le brin d’ADN.

J'espère que c’était clair !

• Tuteur
  • Solution
Posted

Coucou ! Dans ce QCM, le « piège » qui n’en est pas vraiment un c’est qu’il y a marqué qu’il faut « entre autre », effectivement tu as raison il nous faut des dXTP, mais il faut aussi des XTP pour l’amorce d’ARN. Ici pas tout ce qui est indispensable pour une PCR pouvait être marqué vu qu’il y a « entre autres ». 

Bon courage à toi !