Jump to content

Annale 2022 2023 session 2

Go to solution Solved by lADNry,

Recommended Posts

Posted (edited)

Bonjour je ne comprend pas pourquoi les item C et D sont faux est ce que c'est par ce que ça ne correspond pas avec un promotion de la qualité du produit ou c'est pas les bonnes autorités? Merci

Dans la même annale QCM25 le médicament est remboursé a 65% mais l'item B est compté vrai "le traitement est relatif a la catégorie trouble ou affection sans caractère de gravité" mais comme il est remboursé a 65% je vois pas pourquoi? Merciimage.png

Edited by BRDRchloe
  • Solution
Posted

Salut

Item C :

Suspendre l’autorisation de mise sur le marché dans l’attente des résultats de la réévaluation du rapport bénéfice/risque par l’EMA

Faux, car l’EMA est compétente au niveau européen pour les AMM centralisées. L’ANSM ne peut pas suspendre une AMM délivrée par l’EMA ; elle peut seulement proposer ou appliquer des mesures nationales temporaires

• Responsable Matière
Posted

Bonjour, je confirma la réponse de @lADNry, je n'ai rien à ajouter.

Il y a 2 heures, BRDRchloe a dit :

Dans la même annale QCM25 le médicament est remboursé a 65% mais l'item B est compté vrai "le traitement est relatif a la catégorie trouble ou affection sans caractère de gravité" mais comme il est remboursé a 65% je vois pas pourquoi?

Je pense que c'est une notion que la prof a supprimé de son cours entre temps.

Bonne journée et bon courage !