Jump to content

annale 2023-2024 santé publique

Go to solution Solved by inositol,

Recommended Posts

Posted (edited)

bonjour, je ne comprend pourquoi cet item est comptée faux : a propos du système de santé français: Il présente comme limite des inégalités de santé ? . pour moi justement le système de santé français est universelle pour tous sans inégalité ? 

Edited by fashiondesignaaaa
  • Solution
Posted

coucou! je pense que c’est des inégalités car il est financé par les cotisations sociales donc les caisses mutuelles, or les personne qui ne travaillent pas (chomage) n’ont pas de caisse mutuelles et ne sont donc pas forcément remboursées. 

je sais pas si tu te rappelle mais en cours le professeur avait dit qu’une des limites du système français était que les chômeurs étaient exclus de ce système ce qui expliquerait ces inégalités comparé au système beveridgien ! 

j’espère que je ne me trompe pas, a confirmer par un tuteur !! 

bon courage !!

Posted

@inositol, coucou, alors j'avais vu ton message , et je pensais avoir confondu entre beveridgien et bismarkien mais la le truc  c'est que j'ai regardé dans mon cours et il y a une différence entre bismarkien et systeme de santé français , du moins dans mon cours les deux sont traité séparément, le systeme bismarkien exclu bien les gens au chommage , mais le systeme de santé français en lui meme est caracterisé par son universalité et la dans l'item on parle du systeme de santé français donc je en comprend pas pourquoi il presnete comme limite des inegalité 

ah c'est bon je viens de comprendre en gros c'est parce que il ya des inégalités géographique et sociales