apidé Posted Friday at 10:06 PM Posted Friday at 10:06 PM Bonsoir, j’ai du mal à trouver la liaison phosphodiester ici. (un item qui dit qu’elle en contient une est vrai) quelqu’un peut me montrer svp? merci:) Quote
Tuteur Androma Posted Friday at 10:18 PM Tuteur Posted Friday at 10:18 PM Salut, il n'y a pas d'image avec ta question, si tu n'arrives pas à mettre une image tu peux donner l'origine du qcm ça marche aussi. apidé and Émolyse 2 Quote
apidé Posted Friday at 11:14 PM Author Posted Friday at 11:14 PM ah oui mince je la remets ! Si cela ne marche pas c’est le qcm 12 de génome, le premier, de la session 1 de 2023/2024. Quote
Tuteur Solution Penicilline Posted yesterday at 07:49 AM Tuteur Solution Posted yesterday at 07:49 AM Cc ! J e suis assez surprise de cet item ça correspond plus à la définition en chimie d'une liaison phosphoester P-O-C qu'à la définition du cours de génome sucre-O-P-O-sucre. Mais au sens chimique je pense que l'item est vrai Dans cette molécule on a deux liaison phosphate–O–C - au C5′ du ribose et - à un groupement phényl. On a bien C-O-P-O-C => liaison phosphodiester apidé, Émolyse and Androma 2 1 Quote
Recommended Posts