sarahdvt Posted Friday at 09:12 PM Posted Friday at 09:12 PM Bonsoir !! Je ne sais pas si on vous a déjà posé la question, mais je n’arrive pas à comprendre pourquoi l’item C, du qcm 29 est compté faux Sous l'action de la phospholipase D, les sphingomyélines libèrent, entre autres, de la choline Selon la correction : Sous l'action de la phospholipase D, un ose sera libéré En me référant au poly du tat, il est bien indiqué que les shingomyelines ne contiennent jamais d’oses. Donc voilà je sais pas si c’est une erreur ou bien qu’il est quand même possible de retrouver un ose. Bonne soirée ;) Quote
Responsable Matière Rayanodipine Posted Friday at 09:18 PM Responsable Matière Posted Friday at 09:18 PM Coucou @sarahdvt ! J’ai déjà répondu à cette question, il s’agit d’une errata dans la correction.. Je te mets le poste ci-dessous Bon courage ju.gulaire 1 Quote
sarahdvt Posted Friday at 09:20 PM Author Posted Friday at 09:20 PM Merci beaucoup j’arrivais pas à trouver !! Rayanodipine 1 Quote
Responsable Matière Solution Rayanodipine Posted Friday at 09:23 PM Responsable Matière Solution Posted Friday at 09:23 PM Ah pardon, je me suis trompé du poste ! Mais ça reste le même raisonnement ! Une phospholipase (qu’elle soit A1, A2, C ou D) ne permet pas de couper une sphingomyéline. Cette dernière est coupé par la sphingomyélinase. L’item est bien faux mais il s’agit d’une errata dans la correction aussi… Une phospholipase coupe seulement les phospholipides. Désolé encore une fois et n’hésite pas si t’as d’autres questions. Bon courage ! sarahdvt 1 Quote
Recommended Posts