Anaïsthésie Posted Friday at 06:12 PM Posted Friday at 06:12 PM Heyyy le TAT, je vous écris parce que je m'inquiète un peu par rapport à mes révisions. Je sais que la 2e semaine énormément de gens font des annales de toutes les sessions. Personnellement, je n'en ai pas faites (en entière). Je vais faire les QCM qui correspondent quand je travaille sur des chapitres en particulier (3 sessions max). Mais enfaite la première semaine, je voulais faire tout le tour du programme mais ça m'a pris plus de temps que prévu car j'avais du retard et que j'avais un peu oublié les cours. Et j'aurai normalement fini demain de tt revoir. Je fais quand même des QCM sur chaque cours et il faut savoir que j'ai une prépa avec laquelle on a, toute l'année, fait quasiment pas de cours mais que des QCM et la plupart étaient des annales. Et j'ai fait pleins d'annales de biocell et j'aimerai peut-être en faire en anat et biochimie. Mais du coup je voulais savoir si vous pensez que c'est grave ? Je sais que tt le monde a des méthodes de travail différentes mais voila quoi. Merciii Estherification 1 Quote
Estherification Posted 15 hours ago Posted 15 hours ago Heyyyy honnêtement je pense que c'est quand même important de cibler ses révisions! Si tu dis que t'as du retard sur certains cours ou d'autres sur lesquels tu galères plus que d'autres je trouve ça pas mal de cibler ces cours là avec des qcms spécifiques plutôt que de se lancer dans des matinées entières d'annales avec des cours en retard qui vont te rester dans un coin de la tête. Après encore une fois chacun sa méthode perso plutôt que de prendre une journée à faire une annale entière je fais des blocs : par exemple pendant 2H je fais des annales uniquement de génome puis je passe à des annales de biocell etc... en gros les cours où faut vraiment avoir des automatismes de réponse quoi Le point principal des annales je trouve c'est de se rendre compte des items récurrents qui tombent vraiment tous les ans quasi mais comme tu dis on a fait pleins de qcms donc tu pars très clairement pas de 0 donc je crois en toi Anaïsthésie 1 Quote
Recommended Posts