Estherification Posted Friday at 05:14 PM Posted Friday at 05:14 PM Coucouuu, je comprends pas la correction de l'item 30 de l'annale 2024-2025 en biochimie. J'avais mis AB et ils le corrigent en BE Pour moi la A est vraie les sels d'acides gras sont bien devenus polaires et donc en phase supérieure du coup je comprends pas trop le "Or cela dépend du type de solvant...". Je suis pas non plus trop d'accord avec la correction de la E: pour moi la sphingomyéline est un lipide amphiphile donc il se trouve au milieu entre les deux phases ( on l'avait corrigé comme ça en TD cette année ) Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted Friday at 05:32 PM Responsable Matière Posted Friday at 05:32 PM Coucouuuu on a déjà répondu à la question ici Bon courage ! Estherification 1 Quote
Estherification Posted Friday at 05:43 PM Author Posted Friday at 05:43 PM il y a 9 minutes, ju.gulaire a dit : Coucouuuu on a déjà répondu à la question ici Bon courage ! Haha merci j'avais pas vu oupsi Ok pour la A c'est bien ce qu'il me semblait mais je comprends toujours pas la E ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted Friday at 09:31 PM Responsable Matière Solution Posted Friday at 09:31 PM 3 hours ago, Estherification said: Haha merci j'avais pas vu oupsi Ok pour la A c'est bien ce qu'il me semblait mais je comprends toujours pas la E En fait la sphingomyéline est amphiphile mais vu qu’elle a un plus gros groupement apolaire (chaînes carbonées) elle est majoritairement soluble en milieu apolaire donc elle se situe dans la phase apolaire ! Estherification 1 Quote
Recommended Posts