fashiondesignaaaa Posted Friday at 05:03 PM Posted Friday at 05:03 PM "Les microtubules des cils sont visibles en microscopie optique " cet item est compté faux alors que dans mon cours il ya écrit qu'on peut les observer est ce que je me trompe ou c'est une errata ? Quote
Solution Marcophage Posted Friday at 05:10 PM Solution Posted Friday at 05:10 PM (edited) Salut @fashiondesignaaaa, Les cils sont bien visibles en microscopie optique. Par contre, les microtubules sont des structures nanoscopique (25nm de diamètre), impossible des les voir en MO sachant qu'il a une résolution de 200nm. pour rappel: Oeil -> 200 micromètres MO -> 200 nanomètres ME -> 0,2 nanomètre (pour les meilleurs) Bonnes révisions Edited Friday at 05:13 PM by Marcophage Nentiqu, Loulou1777, fashiondesignaaaa and 1 other 2 2 Quote
Responsable Matière An-Schwann Posted Friday at 05:43 PM Responsable Matière Posted Friday at 05:43 PM Je confirme! Réponse très complète Bonne soirée et bonne révision !! fashiondesignaaaa and Nentiqu 1 1 Quote
Recommended Posts