Guest melina_chmtt Posted December 11, 2025 Posted December 11, 2025 Bonjour je viens de m’inscrire alors je ne sais pas bien comment ça marche mais j’ai une question ! je suis en terminale et j’aimerai faire pass l’année prochaine. Du coup j’aimerai pour m’avancer un petit peu alors j’aimerais savoir qu’est-ce que je peux voir déjà pour la pass et qu’est-ce qui est important à retenir de la terminale svp merciii Quote
Responsable Matière PauliNébuline Posted December 12, 2025 Responsable Matière Posted December 12, 2025 Salut Melina! Si tu as la spé SVT : La partie sur le tissu nerveux et le tissu musculaire est importante. Ainsi que la génétique : la transcription, la traduction, le cycle cellulaire. Vous reverez tout ça respectivement en histologie et en génome de manière plus approfondie au 1er semestre. Si tu as la spé Physique-Chimie : Il y a l'oxydoréduction, le pH et la thermodynamique que vous ferez en Biophysique et Chimie. Enfin en enseignement scientifique : Moi j'avais vu l'appareil auditif en ES au lycée mais j'ai rencontré des gens qui ne l'avait pas fait. Donc si tu l'a fait tu peux le revoir aussi car on le revoit au 2e semestre en odontologie. Mais c'est plus secondaire. Après si tu veux t'avancer tu peux apprendre le nom et la position des os crâne. Vous les verrez au 1er semestre en anatomie et au 2e semestre en odontologie. Voilà! Bon courage pour le bac! Quote
TomFournet Posted Monday at 10:08 AM Posted Monday at 10:08 AM Bonjour, Je suis actuellement élève en terminale et je souhaite depuis longtemps m'orienter vers les études de santé. Malgré tout, je suis intéressé par le cursus médecine-recherche proposé à Toulouse. Savez-vous si les dossiers admissibles pour ce cursus doivent nécessairement provenir d'une PASS ou si le programme est intégrable suite à une L.AS ? Merci par avance ! Quote