Skalbain Posted Friday at 11:58 AM Posted Friday at 11:58 AM Bonsoiir, je voudrais savoir si il existe des exercices dans lesquels on utilise cette donnée : Dans l’eau 200eV/micromètre, pour le nombre di'onisation, (avec l'eau *32, je connais, mais pour ça je ne sais aps) Merci ! Quote
Tuteur Solution nat55426 Posted Friday at 01:16 PM Tuteur Solution Posted Friday at 01:16 PM Bonjour La valeur 200 eV/micromètre ne tombe pas souvent par contre la valeur 32 est importante à connaitre. Après je te conseille quand même de ne pas faire d'impasse, même si c'est des choses qui ne tombent pas souvent. Cand10 and Cotytylédon 2 Quote
Skalbain Posted Saturday at 08:39 AM Author Posted Saturday at 08:39 AM 32 fois le nombre d'ionisation =En en MEV, mais je me demandais quand fallait il utiliser, dans quel contexte, en mode comment on peut me le demander Quote
Tuteur Eulaliie Posted Saturday at 08:51 AM Tuteur Posted Saturday at 08:51 AM Salut, On peut te demander de l'utiliser pour calculer le nombre d'ionisations comme par exemple dans ce QCM issu de la formation Biophysique de cette année Cotytylédon 1 Quote
Skalbain Posted Saturday at 09:17 AM Author Posted Saturday at 09:17 AM Mais ducoup faut jsute connaitre la valeur, pas l'utiliser, la c'estr 200 eV/ micrometre Quote
Tuteur Eulaliie Posted Saturday at 09:39 AM Tuteur Posted Saturday at 09:39 AM Si pour calculer le nombre d'ionisations il faut diviser l'énergie par 32 Cotytylédon 1 Quote
Recommended Posts