Jump to content

Recommended Posts

Posted

coucou tout le monde, vous allez surement être choqués mais c'est pas grave. Je fais des annales pour les derniers jours de révisions mais il y a des matières que j'ai complètement laissé de côté (biochimie et anatomie..) par manque de temps. Les résultats sont vraiment pas ouf (j'ai eu 8,78/20 de moyenne sur la première annale). J'ai deux questions, déjà si j'ai cette moyenne au concours il se passe quoi 😔 et ensuite, les corrections d'annales ça prend un temps fou mais du coup est-ce que ça vaut le coup de perdre autant de temps sur les matières que je n'ai pas révisé parce que même les corrections je les comprend pas... Merci d'avoir lu mon message, je suis perdue.

Posted

Coucou !

Petite suggestion : quitte à ne pas regarder la correction des matières que tu as délaissées, pourquoi ne pas les faire en fin de journée avec le cours à côté ? Tu avanceras déjà un peu plus sur ces matières non ?

Ah et personne n'est choqué ! J'ai laissé la biochimie et les biostats (surtout les biostats, je suis dans un déni monstrueux)

Posted
il y a 28 minutes, catibel a dit :

coucou tout le monde, vous allez surement être choqués mais c'est pas grave. Je fais des annales pour les derniers jours de révisions mais il y a des matières que j'ai complètement laissé de côté (biochimie et anatomie..) par manque de temps. Les résultats sont vraiment pas ouf (j'ai eu 8,78/20 de moyenne sur la première annale). J'ai deux questions, déjà si j'ai cette moyenne au concours il se passe quoi 😔 et ensuite, les corrections d'annales ça prend un temps fou mais du coup est-ce que ça vaut le coup de perdre autant de temps sur les matières que je n'ai pas révisé parce que même les corrections je les comprend pas... Merci d'avoir lu mon message, je suis perdue.

Coucou ! Je suis un peu dans la cata en anatomie aussi mais peut être si t'as du bien avec génome et chimie si tu les travailles bien tu peux attraper la note de bioch?  Et pour l'anatomie franchement tu es loin d'être seul , essaye de lire les annales et leur correction en boucle et tu verras ya des notions qui se répètent ! Bonne chance et donnons tout jusqu'à la fin ! 

• Responsable Matière
Posted

Salut @catibel💫

Sache qu'on est pas choqué, déjà c'est une année difficile et surtout on n'est pas là pour juger mais uniquement pour essayer de t'aider au mieux. Et c'est courageux de venir en parler ici.

Pour répondre à tes questions : 

1. Si tu as cette moyenne générale sur le semestre, c'est inférieur à 10 donc ça voudrait dire que tu ne valides pas ton semestre. Cela signifie aller aux rattrapages pour les UE où tu as aura eu moins de 10 et aussi que tu ne pourras plus prétendre aux fillières MMOPK cette année. Ensuite si la moyenne avec les notes de rattrapage est supérieur à 10 tu pourras aller en las 2.
  2. Si tu comprends les corrections ça vaut le coût de passer un peu de temps sur la correction car ça te permet d'apprendre de tes erreurs. Mais si tu as des erreurs car tu ne savais pas et que tu as répondu au hasard en effet il vaut mieux laisser la correction de coté et aller voir le cours correspondant directement.

Il y a 1 heure, lena'sista'cétylcholine, a dit :

Petite suggestion : quitte à ne pas regarder la correction des matières que tu as délaissées, pourquoi ne pas les faire en fin de journée avec le cours à côté ?

Je valide ta suggestion @lena'sista'cétylcholine,🫶

Le but est si possible de valider et sinon d'avoir le moins de rattrapages possible pour moins galérer au moment des rattrapages. Il te reste encore des jours de révisions pour progresser alors surtout ne lâche rien et ne perd pas ces objectifs de vue.

Bon courage! 💪

Posted

Couvouuuu,

Je me permets de rajouter un petit truc même si je suis en PASS !

Certaines questions tombent CHAQUE ANNÉE (je fais toutes les annales en ce moment donc je l'ai remarqué), ou du moins, ce sont des parties de cours qui tombent fréquemment, si tu n'as pas trop  de temps, peut être que si tu peuxessayer de revoir au moins ces points de cours qui peuvent t'assurer des points au concours !

Posted (edited)

J ai une question si on a moins de 10 au s1 on va au rattrape et si on valide avec les rattrapages on peut faire le s2 ?

et es ce que le résultat du s1 définissent totalement nos chances de réussir ?

Edited by Med31200
Posted (edited)

Salut,  @Med31200  tout d’abord on peut prétendre au S2 quoi qu’il arrive, car les rattrapages on lieu en fin d’année après le S2, les résultats du S1 comptent pour 50% de la note finale pour le classement donc c’est important mais ça ne définis pas toutes tes chances réussir car y’a encore le S2 avec la mineure puis les oraux qui font encore plus baisser le poids des notes terminales, 

En tout cas j’espère t’avoir aider et je te souhaite bon courage pour la fin de tes révisions :) 

Edited by I__________