Clemsoin Posted December 22, 2016 Posted December 22, 2016 J'ai marqué dans mon cours "les canaux péricardo-péritonéaux donne naissance aux cavités pleurales" mais l'item "la cavité péricardique se forme à partir des canaux péricardo-péritonéaux" est compté faux... (pu 2016 qcm 30 item C) C'est le coelome interne que les formes plutot ?
Solution Justine18 Posted December 23, 2016 Solution Posted December 23, 2016 C'est la première partie de la courbe qui donne le péricarde et les canaux péricardo péritonéaux donnes les cavités pleurales. Tu confond le péricarde : au niveau du coeur et les cavités pleurales au niveau des poumons. C'est facile de se tromper à cause de péricardo qui fait penser au péricarde. C'est un piège assez courant il me semble donc essaie de bien différencier les deux. J'espère que c'est plus clair
Clemsoin Posted December 23, 2016 Author Posted December 23, 2016 Ah oui, je sais pas pourquoi mais dans ma tête cavité pleurales c'était synonyme de séreuses Merci beaucoup !!
Recommended Posts