Pierricarde Posted Friday at 09:52 AM Posted Friday at 09:52 AM Coucouu, je ne comprends pas trop la correction de l'item A du qcm 30 : "Après saponification d'un ganglioside, les sels d'acides gras sont dans la phase supérieure" Et la correction est : FAUX - A. Après saponification d’un ganglioside, les sels d’acides gras deviennent des molécules polaires et hydrosolubles. Ils seront donc présents dans la phase aqueuse (supérieure). Or, cela dépend du type de solvant et de l'organisation des phases. Merci beaucoup ! Quote
Responsable Matière Solution Rayanodipine Posted Friday at 10:00 AM Responsable Matière Solution Posted Friday at 10:00 AM Coucou @Pierricarde ! la question a déjà été posé, je te redirige vers ce poste. N'hésite pas si t’as des questions. Bon courage pour cette dernière ligne droite ️ ju.gulaire, Pierricarde and Myéline20 2 1 Quote
Pierricarde Posted Friday at 10:02 AM Author Posted Friday at 10:02 AM Je l'avais pas vu merci beaucoup ! Rayanodipine 1 Quote
Recommended Posts