BRDRchloe Posted Friday at 09:04 AM Posted Friday at 09:04 AM Bonjour, dans la correction de ce sujet il y a 2 item qui me paraissent bizarre: "le cartilage de croissance fertile de l'ulna est proximal" et compté vrai et "l'articulation transverse du carpe (ligne de chopart) unit le tarse antérieur au tarse postérieur" c'est plutôt l'articulation transverse du tarse? Aussi dans cette annale il y a beaucoup de QCM marqué (on pense que c'est un errata) il se passe quoi en vrai quand c'est comme ça? Quote
Marcophage Posted Friday at 09:28 AM Posted Friday at 09:28 AM (edited) Salut @BRDRchloe, Les épiphyses fertiles sont "près du genou et loin du coude", l'épiphyse proximale de l'ulna est plus proche du coude que l'épiphyse distale, l'item est FAUX. La ligne transverse du tarse unit bien le tarse postérieur avec le tarse antérieur, il y a (je suppose) une faute de frappe, informé à l'examen mais pas sur la numérisation du document, l'item a dû être pensé pour testé la connaissance des lignes transverse (et non un piège sans intérêt). L'annale 2022-2023 d'anatomie contient un record d'erreurs par QCM, j'en suis désolé, ça m'a fait questionné le sérieux des responsables de la correction officielle de l'examen (même si ce n'est qu'une session 2, de rattrapage). Bonnes révisions Edited Friday at 09:39 AM by Marcophage Quote
BRDRchloe Posted Friday at 09:40 AM Author Posted Friday at 09:40 AM Désolé d'insister mais tu dis (l'épiphyse proximale de l'ulna est plus proche du genou que l'épiphyse distale) mais l'ulna c'est un os du bras donc loin du coude ca donne l'épiphyse distale Quote
Responsable Matière Solution Dodopamine2.0 Posted Friday at 11:30 AM Responsable Matière Solution Posted Friday at 11:30 AM Il y a 1 heure, BRDRchloe a dit : Désolé d'insister mais tu dis (l'épiphyse proximale de l'ulna est plus proche du genou que l'épiphyse distale) mais l'ulna c'est un os du bras donc loin du coude ca donne l'épiphyse distale Salut, Ce que tu dois retenir c’est « près du genou et loin du coude » donc c’est à son extrémités distale que l’ulna a son cartilage de croissance le plus fertile. C’est plus clair ? donc je pense que c’est bien une errata oui ! Bon courage pour la fin des révisons ! BRDRchloe 1 Quote
Recommended Posts