MJcmoi Posted Friday at 07:40 AM Posted Friday at 07:40 AM Bonjour ,jâaimerai bien savoir En Biostate dans la source de variabilitĂ© quand on a plusieur patient c est tjr intra inter et analytique pour les variabilitĂ©  mais pour un seul personne c est analytique et inter ou intra pour moi c est intra et analytique yâa pas d inter mais dand les correction des poly de lâavent quand on a un seul patient dans la plupart il mettent vrau pour inter Quote
mbr21 Posted Friday at 08:02 AM Posted Friday at 08:02 AM Tout va dépendre du contexte mais quand il y a de l'inter il y a toujours de l'intra Alicia111 1 Quote
Tuteur Solution Alicia111 Posted Friday at 09:05 AM Tuteur Solution Posted Friday at 09:05 AM Salut! Alors pour commencer, retiens que si tu as plusieurs personnes, tu as obligatoirement une variabilitĂ© inter-individuelle. Par contre sâil y a 1 seule personne alors il nây a jamais de variabilitĂ© inter-individuelle. Pour la variabilitĂ© analytique instrumentale il y en a toujours SAUF: si tu as un seul patient, un seul prĂ©lĂšvement par patient et une seule mesure par prĂ©lĂšvement Attention Ă ne pas confondre avec la variabilitĂ© analytique prĂ©-instrumentale, qui elle, est liĂ©e aux conditions dâexamens (sâil est prĂ©cisĂ© dans lâĂ©noncĂ© que les conditions dâexamen sont standardisĂ©es alors il nây a pas de variabilitĂ© analytique prĂ©-instrumentale)  Dans quel QCM as-tu vus quâil est marquĂ© quâil y a de la variabilitĂ© inter pour une seule personne stp? Ăa doit ĂȘtre des erratasâŠÂ  Si tu as une seule personne, les variabilitĂ©s diffĂšrent en fonction de si tu as un ou plusieurs prĂ©lĂšvement(s) et une ou plusieurs mesure(s) par prĂ©lĂšvement. Je te joins un tableau qui devrait rĂ©pondre Ă lâensemble de tes interrogations et quâil est trĂšs pertinent dâapprendre selon moi! NâhĂ©sites pas si tu as dâautres questions! Adobe Scan 12 deÌc. 2025 2.pdf   jooo, OnNeGiflePasLeVent, emeline01 and 2 others 5 Quote
MJcmoi Posted Saturday at 10:23 AM Author Posted Saturday at 10:23 AM Merci boucoup j ai trĂšs bien compris normalement juste dans le qcm 9 des qcm suplemtaire du packs de l avent la correction du qcm 9 ne correspond pas au item QCM 9 - On mesure la glycĂ©mie Ă jeun chez 300 Ă©tudiants dans un laboratoire hospitalier. Chaque individu est prĂ©levĂ© une seule fois, aprĂšs un jeĂ»ne de 12 heures, et les Ă©chantillons sont analysĂ©s sur le mĂȘme appareil. On obtient 300 valeurs diffĂ©rentes de glycĂ©mie. Indiquez si les propositions sont vraies ou fausses : A. La variabilitĂ© inter-individuelle entre en jeu. B. La variabilitĂ© intra-individuelle entre en jeu. C. La variabilitĂ© analytique instrumentale entre en jeu. D. La variabilitĂ© analytique prĂ©-instrumentale entre en jeu. E. Seules les variabilitĂ©s inter-individuelles et analytiques instrumentales jouent un rĂŽle dans la dispersion des valeurs.  moi j ai mis ABCD mais j ai demandĂ© Ă ChatGPT il me dit que b est fausse je ne comprend pas pourquoi  Quote
Responsable MatiĂšre jooo Posted Saturday at 10:37 AM Responsable MatiĂšre Posted Saturday at 10:37 AM Coucou cela a dĂ©jĂ Ă©tĂ© notifiĂ© sur le post errata du poly de l'avent ! QCM 9 - ABC      B. (VRAI) La variabilitĂ© intra-individuelle existe sâil y a plusieurs prĂ©lĂšvements, quâils soient du mĂȘme individu ou non.      D. La variabilitĂ© analytique prĂ©-instrumentale nâexiste pas car les conditions de mesures sont standardisĂ©es avec lâutilisation dâun mĂȘme appareil de mesure et les individus sont à jeun lors du prĂ©lĂšvement.      E. On retrouve aussi la variabilitĂ© intra-individuelle. Nesss 1 Quote
Recommended Posts