cancan Posted yesterday at 06:57 AM Posted yesterday at 06:57 AM Salut, j'étais tombé sur cet item un jour "La charge du proton est égale en valeur absolue à la charge de l'électron." qui avait été compté faux car c'était plutôt la charge de l'l'électron en valeur absolue qui était égale à celle du proton. Je sais plus si c'était du TAT ou autre part mais j'avais appris ça comme correction, et dans une annale il est compté juste. Quelle est la bonne réponse? Mercii Quote
ayaettz_ Posted yesterday at 07:37 AM Posted yesterday at 07:37 AM Coucou! En tant que PASS je pense que la bonne phrase c'est comme la correction le dit: "la charge de l'électron en valeur absolue et égale à la charge du proton." Car si tu prend la valeur absolue du proton, ce sera toujours positif, ce sera jamais égale à la charge d'un électron qui est moins. Par contre si tu prend la valeur absolue de l'électron, sa charge passe de moins à plus donc il devient identique au proton. Après si la première phrase a été compté juste sur une annale il faut voir laquelle et de quelle année. Si c'est récent et que c'est compté vrai, je t'avoue que je ne saurais répondre pourquoi... Voilà apidé 1 Quote
Tuteur e.melyne Posted yesterday at 08:34 AM Tuteur Posted yesterday at 08:34 AM Bonjour, techniquement quand on parle de valeur absolue les deux charges sont égales, donc pour moi elle peut se dire dans un sens ou dans un autre. Je pense qu’ici ce qu’il te faut retenir c’est |charge proton| = |charge électron|, et pas réfléchir en terme de signe, on prend la valeur absolue du côté des proton et des électrons ayaettz_ 1 Quote
Responsable Matière Ankyyrine Posted 5 hours ago Responsable Matière Posted 5 hours ago Je vois très bien quel item c'est et je sais aussi d'où vient la correction (pré rentrée d'une prepa). J'étais perdu aussi quand j'ai vu la correction en refaisant les annales Je pense que la bonne justification est celle de l'annale, ça serait quand même super moche de piéger sur ça. On retient juste qu'en valeur absolue, les deux charges sont les mêmes. Bonne fin de semaine !! Quote
Recommended Posts