EtudianteUnivPASS Posted Friday at 06:21 AM Posted Friday at 06:21 AM bonjour est ce que quelqu’un pourrait m’aider svp pour l’enzymo, je comprends vrm pas dans la correction du premier qcms de la formation ils disent que -1/Km est diminué lorsqu’il se rapproche de l’axe des ordonnées ( dans son croisement avec l’axe des abscisses) mais je comprends pas pourquoi c’est pas augmenté? Je suis desolé j’arrive pas à mettre la photo … merci d’avance Quote
Tuteur Solution Myéline20 Posted Friday at 08:54 AM Tuteur Solution Posted Friday at 08:54 AM Coucou !! Globalement on a : Si le -1/km se déplace vers le 0 (donc il devient moins négatif = diminue) : Km est augmenté L'affinité est diminuée Si le -1/km se déplace vers la gauche (donc il devient plus négatif = augmente) : Km diminue L'affinité augmente J'espère que c'est plus clair ! ju.gulaire, Rayanodipine and EtudianteUnivPASS 2 1 Quote
EtudianteUnivPASS Posted Friday at 01:58 PM Author Posted Friday at 01:58 PM Coucou mercii beaucoup, mais c’est peut être un peu bête comme question mais j’ai du mal a visualiser, en soit -1/Km il augmente si il se rapproche de 0, mais 1/Km diminue et donc on en déduit le Km augmente et donc que l’affinité est diminué. C’est ça ? Et si on représente l’enzyme en lineweaver ca veut dire que on est plutôt sur du inhibiteur compétitif et non compétitif, par contre si c’est une sigmoïde la on dit que c’est une allostérique ? Et aussi dernière petite question.. quand on parle de Km « apparent » ca veut dire quoi ? Je sais pas si j’ai bien tt compris, en tout cas merci beaucoup pour ta réponse ! Quote
Recommended Posts