Jump to content

Recommended Posts

• Élu Etudiant
Posted

Bonjour !

"Si on parvenait à augmenter la sensibilité du test (en maintenant la spécificité constante) on augmenterait la VPP"

Cet item est compté faux mais je ne comprends pas pourquoi... J'ai essayé en vérifiant avec la grosse formule de la VPP et je trouve que c'est juste...

Donc est-ce que quand la sensibilité augmente la VPP augmente aussi ou est-ce que c'est moi qui ne sait plus compter? :P

Merci d'avance !

Posted

Cet item est étrange car si augmente la sensibilité, la spécificité diminue forcement !

Donc je pense que cet item est faux car on arrive à maintenir la spécificité constante.

Sinon dans un cas ou la spécificité varie, cet item est vrai.

Posted

Cet item est étrange car si augmente la sensibilité, la spécificité diminue forcement !

Donc je pense que cet item est faux car on arrive à maintenir la spécificité constante.

Sinon dans un cas ou la spécificité varie, cet item est vrai.

Non on peut augmenter la sensibilité à spécificité constante

• Élu Etudiant
Posted

C'est une annale ! 

Et franchement je pense que t'as raison McIlroy  sinon je ne vois pas pourquoi ça serait faux parce que la VPP et le sensibilité varient dans le même sens non ? 

Et Clemsoin où t'as vu qu'on pouvait augmenter la sensibilité à spécificité constante? parce que c'est vrai qu'on nous précise que quand la sensibilité augmente la spécificité diminue...

Posted

Dans les 42 autres annales où c'est marqué "augmenter la sensibilité (en maintenant la spécificité constante)" ?

C'est quelle annale? A tous les coups l'échantillon n'est pas représentatif de la pop ou un truc du genre

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...