zigoto Posted Thursday at 08:54 PM Posted Thursday at 08:54 PM Bonsoir Je suis tombé sur cet item dans l'annale 2020-2021 "l'enroulement de loligodendrocyte autours de l'axone est à l'origine de la myéline dans le SNC" marqué vrai Pourtant dans le cours il y'a écris "c'est la pointe de l'oligodendrocyte qui s'enroule pas la cellule" du coup je comprend pas est-ce un manque de précision des professeurs dans l'item ou est-ce que j'ai mal compris Merci d'avance et bonne soirée Quote
Responsable Matière Solution Dodopamine2.0 Posted Friday at 07:54 AM Responsable Matière Solution Posted Friday at 07:54 AM Il y a 10 heures, zigoto a dit : Bonsoir Je suis tombé sur cet item dans l'annale 2020-2021 "l'enroulement de loligodendrocyte autours de l'axone est à l'origine de la myéline dans le SNC" marqué vrai Pourtant dans le cours il y'a écris "c'est la pointe de l'oligodendrocyte qui s'enroule pas la cellule" du coup je comprend pas est-ce un manque de précision des professeurs dans l'item ou est-ce que j'ai mal compris Merci d'avance et bonne soirée Salut, L’affirmation est bien vrai, mais comme tu l’as dis elle manque de précision. C’est bien les prolongements des oligodendrocyges qui sont responsables de la myélinisation. Bon courage ! zigoto 1 Quote
Recommended Posts