Iliana Posted December 22, 2016 Posted December 22, 2016 Bonjour Je voulais savoir quand il sagit d'incertitude absolue (max): est ce que mettre la valeur absolue sur dx par exemple suffit ou doit on la mettre sur toute la fonction? Je m'explique C2015 de purpan qcm 5: on a D (Q,A,V)=Q/(A-V) dD (max)= ... et normalement - Q/ (A-V) dA le tout en valeur absolue. Or dans litem ils ont mit dD (max)=...+ Q/(A-V)^2 |dA| Donc seulement dA en valeur absolu et le - devant le Q disparait.. cette notation est elle juste? Car litem est compté vrai et jai un doute. Merci beaucoup
Ancien du Bureau Solution MrPouple Posted December 22, 2016 Ancien du Bureau Solution Posted December 22, 2016 Salut, Oui c'est en effet équivalent puisque globalement, quand tu as une expression de plusieurs facteurs en valeur absolue, tu peux mettre en valeur absolue les facteurs individuellement (attention, de facteurs, pas de termes !). Donc là en mettant - Q(A-V) ^2 en valeur absolue tu as obtenu Q/(A-V) et il te reste abs(dA). Je suis pas très utile pour les explications mais au moins la correction me parait fortement juste si confirmation tu cherchais
Iliana Posted December 22, 2016 Author Posted December 22, 2016 Daccord jai très bien comprit merci beaucoup et bon courage à toi !
ChloeD1 Posted December 22, 2016 Posted December 22, 2016 Salut, Pour compléter l'explication de MrPoulpe, je dirais que dans ce cas précis on a -Q/(A-V)^2, comme (A-V) est au carré, on sait que (A-V)^2 est forcément positif, et donc le signe de ce facteur sera le signe de -Q. Pour moi tu peux l'écrire sans valeur absolue sous la forme de +Q/(À-V)^2 QUE si Q est supérieur à zéro, dans ce cas on a donc -Q/(A-V)^2 qui est forcément négatif (car Q et (A-V)^2 sont positifs) donc si tu mets la valeur absolue on obtient tout simplement |-Q/(A-V)^2| = +Q/(A-V)^2, c'est pourquoi tu peux l'écrire directement sous cette forme En fait il faut regarder le signe du facteur dans la valeur absolue, si le signe est toujours positif ou toujours negatif, tu peux enlever la valeur absolue (et changer le signe devant le facteur si celui ci est forcément négatif) Est ce que dans le QCM Q est considéré comme positif ?
Iliana Posted December 23, 2016 Author Posted December 23, 2016 Salut, Pour compléter l'explication de MrPoulpe, je dirais que dans ce cas précis on a -Q/(A-V)^2, comme (A-V) est au carré, on sait que (A-V)^2 est forcément positif, et donc le signe de ce facteur sera le signe de -Q. Pour moi tu peux l'écrire sans valeur absolue sous la forme de +Q/(À-V)^2 QUE si Q est supérieur à zéro, dans ce cas on a donc -Q/(A-V)^2 qui est forcément négatif (car Q et (A-V)^2 sont positifs) donc si tu mets la valeur absolue on obtient tout simplement |-Q/(A-V)^2| = +Q/(A-V)^2, c'est pourquoi tu peux l'écrire directement sous cette forme En fait il faut regarder le signe du facteur dans la valeur absolue, si le signe est toujours positif ou toujours negatif, tu peux enlever la valeur absolue (et changer le signe devant le facteur si celui ci est forcément négatif) Est ce que dans le QCM Q est considéré comme positif ? Oui il est considéré comme positif , Merci beaucoup cest vraiment tres clair
Recommended Posts