bibo Posted Thursday at 06:01 PM Posted Thursday at 06:01 PM salutt dans le qcm "A propos du « Groupe générique : FENTANYL 25 microgrammes/heure - DUROGESIC® 25 microgrammes/heure, dispositif transdermique », sachant que le Durogésic a un SMR important, parmi les propositions suivantes, laquelle (lesquelles) est (sont) exacte(s) et inexacte(s) ?" l'item "A. Le taux du ticket modérateur du générique FENTANYL 25 mcg/h Biogaran® est de 30%" est donné faux mais je comprends pas pourquoi. Parce que de ce que j'avais compris le médicament princeps et le générique ont le même SMR nn ?? Quote
bibo Posted Thursday at 06:12 PM Author Posted Thursday at 06:12 PM et javais une autre question aussi: comment on sait si le rapport bénéfice/risque il a été évalué par l'EMA ou l'ANSM ?? Quote
Tuteur Solution PASSionnée Posted Thursday at 06:23 PM Tuteur Solution Posted Thursday at 06:23 PM Salut ! Pour répondre à ta première question, le taux du ticket modérateur n'est pas forcément déterminé uniquement par le SMR. Il faut aussi savoir qu'un SMR important correspond à 65% ce qui rend l'item faux. Ensuite, si le médicament a une AMM européenne alors c'est L'EMA qui évalue le rapport bénéfices/risques, si le médicament a une AMM nationale alors c'est l'ANSM qui s'en charge. Quentingent 1 Quote
bibo Posted Thursday at 06:26 PM Author Posted Thursday at 06:26 PM ahh j'avais pas fais attention que dans l'énoncé il y avait écrit que le SMR était important merci !!! ok je comprends mieux mais du coup quand dans l'énoncé c'est précisé que la procédure a été centralisé ça signifie que l'AMM est européenne ?? Quote
Tuteur PASSionnée Posted Thursday at 06:52 PM Tuteur Posted Thursday at 06:52 PM Oui exactement ! On parle de procédure centralisée quand l'AMM est européenne bibo and Quentingent 1 1 Quote
Recommended Posts