letartare06 Posted Thursday at 05:18 PM Posted Thursday at 05:18 PM Salut est ce que c'est possible de m'expliquer le raisonnement pour la D et la E parce que j'ai pas compris la correction et comment ils trouvent ça. https://ibb.co/WWDnqNy1 Merciiii Quote
TiBin Posted Thursday at 05:26 PM Posted Thursday at 05:26 PM Salut alors pour la D comme le canal du Ca2+ (qui va toujour vers l’extérieur du cytosol) est augmenter cher les souris malades (selon le graphique) alors on peut en déduire que oui la élimination du calcium vers le milieu extra cellulaire est augmenter. Pour la E enfaite ce n’est pas l’ATPase à Ca2+ de la membrane qui permet la contraction mais celui du réticulum sarcoplasmique. Donc enfaite aucun rapport et c’est faux. demande moi si c’est pas encore clair je préciserai ! Quote
Responsable Matière Solution An-Schwann Posted Thursday at 05:31 PM Responsable Matière Solution Posted Thursday at 05:31 PM Salut! Je confirme ce qui est dis, je precise juste que on parle d’ATPase et non de canal (attention de pas confondre les eux). L’augmentation de l’activité nous indique bien que l’élimination du calcium vers le milieu extracellulaire est augmentée pour la E je precise juste que la contraction est permise par les canaux calcique, l’ATP ca2+ du reticulum sarcoplasmique permet de repomper le calcium dans le reticulum sarcoplasmique après la contraction Nentiqu and TiBin 2 Quote
TiBin Posted Thursday at 05:34 PM Posted Thursday at 05:34 PM il y a 3 minutes, An-Schwann a dit : Salut! Je confirme ce qui est dis, je precise juste que on parle d’ATPase et non de canal (attention de pas confondre les eux). L’augmentation de l’activité nous indique bien que l’élimination du calcium vers le milieu extracellulaire est augmentée pour la E je precise juste que la contraction est permise par les canaux calcique, l’ATP ca2+ du reticulum sarcoplasmique permet de repomper le calcium dans le reticulum sarcoplasmique après la contraction Merci pour la précision An-Schwann 1 Quote
letartare06 Posted Friday at 02:20 PM Author Posted Friday at 02:20 PM Il y a 20 heures, TiBin a dit : Salut alors pour la D comme le canal du Ca2+ (qui va toujour vers l’extérieur du cytosol) est augmenter cher les souris malades (selon le graphique) alors on peut en déduire que oui la élimination du calcium vers le milieu extra cellulaire est augmenter. Pour la E enfaite ce n’est pas l’ATPase à Ca2+ de la membrane qui permet la contraction mais celui du réticulum sarcoplasmique. Donc enfaite aucun rapport et c’est faux. demande moi si c’est pas encore clair je préciserai ! Il y a 20 heures, An-Schwann a dit : Salut! Je confirme ce qui est dis, je precise juste que on parle d’ATPase et non de canal (attention de pas confondre les eux). L’augmentation de l’activité nous indique bien que l’élimination du calcium vers le milieu extracellulaire est augmentée pour la E je precise juste que la contraction est permise par les canaux calcique, l’ATP ca2+ du reticulum sarcoplasmique permet de repomper le calcium dans le reticulum sarcoplasmique après la contraction Merciii bcp An-Schwann and TiBin 2 Quote
Recommended Posts