Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonsoir ! Il nous reste approximativement 4 jour avant le concour et j’ai finit toute les annales session 1. Je me demandais si le mieux était de faire les session 2 (qui ressemble aux sessions 1 donc peut être peu d’intérêt ?) ou plutôt de refaire les annales sessions 1 ? 
Également je plafonne pour l’instant dans ma moyenne entre 13,5 et 14/20 je me demandais si c possible de monter à 15 pour le concours ? Ou peut être 1,5 point c trop ? 
je vous remercie d’avance ! 

• Tuteur
Posted

Salut @TiBin !

Personnellement, je te conseillerais de varier en faisant les annales de deuxième session : ça te permettra de voir d’autres tournures de phrases (entre autres) et de t’entraîner sur des sujets que tu ne connais pas pour repérer tes points forts et points faibles (en termes de chapitres).

C’est tout à fait possible d’avoir de meilleures notes le jour du concours, ça a été mon cas dans certaines matières ! En réalité, je pense que ça dépendra beaucoup des conditions dans lesquelles tu te trouves (notamment le stress) et des sujets sur lesquels vous allez tomber : en tout cas, ce n’est pas impossible (de mon point de vue) et c’est même probable.😉

Bonnes révisions !

• Responsable Matière
Posted

Coucouuuu pour moi il vaut mieux faire les annales session 2 que de refaire les sessions 1 !

Ensuite il est tout à fait possible de gagner 1 point ou plus de moyenne pur ça tu peux cibles les matières/chapitres où tu perds le plus de points et les travailler ++ pendant les quelques jours qui restante ! En tout cas tu as déjà une super moyenne tu peux être fier de toi fais attention à ne pas t’épuiser sur le travail !!

Bon courage !

Posted

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça marche pour les sessions 2 mais j’ai peur que les profs innovent encore comme l’année précédente et que le temps passer sur celle ci ducoup sois un peu perdu. D’ailleurs 13,5 de moyenne vous trouvez ça super ? Car j’ai vue d’après les notes de la promo de l’année précédente j’étais même pas dans le numerus 🥲

• Responsable Matière
Posted
3 minutes ago, TiBin said:

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ça marche pour les sessions 2 mais j’ai peur que les profs innovent encore comme l’année précédente et que le temps passer sur celle ci ducoup sois un peu perdu. D’ailleurs 13,5 de moyenne vous trouvez ça super ? Car j’ai vue d’après les notes de la promo de l’année précédente j’étais même pas dans le numerus 🥲

Salut! 

13.5 est bien, ca te permet d’aller au moin au oraux l’année dernière. Continue comme ca, surtout que tu peux toujours t’améliorer encore plus au S2!!!

Posted
il y a 2 minutes, An-Schwann a dit :

Salut! 

13.5 est bien, ca te permet d’aller au moin au oraux l’année dernière. Continue comme ca, surtout que tu peux toujours t’améliorer encore plus au S2!!!

Merci beaucoup 🙏

Posted

Et est-ce que c’est possible qu’on est vachement moins que ce qu’on a aux annales, je suis un peu en stress à cause de ça 

• Responsable Matière
Posted
2 minutes ago, Carmsette said:

Et est-ce que c’est possible qu’on est vachement moins que ce qu’on a aux annales, je suis un peu en stress à cause de ça 

Coucouuuu alors en so tout est possible mais y a quand même peu de chances, tu vas plutôt t’améliorer que régresser d’ici le concours !

Posted

D’ailleurs tant qu’on y est vous avez des technique anti stress le jour J ? Pour pas perdre de point bêtement par panique ?

• Responsable Matière
Posted
3 minutes ago, ju.gulaire said:

Coucouuuu alors en so tout est possible mais y a quand même peu de chances, tu vas plutôt t’améliorer que régresser d’ici le concours !

Et même quand ça arrive, c'est pas énormément, tu ne va pas perde 2 points entre les annales et le concours ne t'inquiètes pas, si tes vraiment fatiguée et trop trop stressée le jour j, il arrive de faire des fautes bêtes parfois qui fais que ta 0.2-3 moin que les annales mais pas des ponts entiers en général 

3 minutes ago, TiBin said:

D’ailleurs tant qu’on y est vous avez des technique anti stress le jour J ? Pour pas perdre de point bêtement par panique ?

La caféine 👹

Je blague moi ce que je faisais c'est que en chaque épreuve je me posé avec de la musique pour vider mon esprit 

• Responsable Matière
Posted
16 minutes ago, TiBin said:

Ne JAMAIS débrider après les épreuves genre omg c’était quoi les réponses du qcm 3…, peut être ne pas réviser juste avant, c’est personnel, mais juste aller discuter avec des potes, voire même scroll et un peu histoire de prendre une vraie pose n’être les épreuves (c’est pas 5 minutes avant que tu vas changer ta note de 2 points de toute façon)