Penicillin Posted December 11, 2025 Posted December 11, 2025 Bonsoir, j'ai 2 questions concernant le droit: Pour l'item A je ne comprends pas pourquoi c'est faux et pour l'item E je ne vois pas trop comment répondre; est ce que les génériques d'un même groupe ont forcément le même taux de remboursement ? Merci d'avance! Quote
mbr21 Posted December 11, 2025 Posted December 11, 2025 Coucou alors pour la A selon moi elle est fausse car le médicament fait partie de la liste 1 donc il ne peut pas être vendu sur internet et pour la E si je dis pas de betise les génériques ont forcement le meme niveau de SMR donc remboursé pareil !! elsaccharose and Quentingent 1 1 Quote
Tuteur Solution elsaccharose Posted December 11, 2025 Tuteur Solution Posted December 11, 2025 Coucou ! Je suis d'accord avec @mbr21 ! Petite précision : les génériques ont le même SMR que le princeps donc leur taux de remboursement est identique mais peuvent avoir un ASMR différent car le générique n'apporte rien de plus comparé au princeps déjà existant. Bon courage !! Quentingent and mbr21 1 1 Quote
Penicillin Posted December 11, 2025 Author Posted December 11, 2025 @mbr21 @elsaccharose Merci! et est ce que j'ai bien compris que la HAS fixe le SMR qui va déterminer le taux de remboursement et l'ASMR va déterminer le prix fixé par l'industriel en accord avec avec le CEPS? Quote
Tuteur elsaccharose Posted December 12, 2025 Tuteur Posted December 12, 2025 Exactement ! La HAS évalue le SMR pour le taux de remboursement et l'ASMR pour déterminer le prix qui est fixé par le CEPS. Bon courage !! Penicillin and Quentingent 1 1 Quote
Recommended Posts