Pollux200380 Posted Thursday at 02:33 PM Posted Thursday at 02:33 PM Bonjour, dans l’annale de la session 1 du 14 décembre 2022, l’item 17)B “Le pharynx est un conduit à concavité antérieur” est marqué vrai dans la correction. Je ne comprends pas, le pharynx n’est-il pas ouvert donc convexe vers l’avant ? Merci Quote
Tuteur Solution matthieucaryote Posted Thursday at 03:19 PM Tuteur Solution Posted Thursday at 03:19 PM Salut @Pollux200380! Alors je pense que la correction est correcte. En fait quand tu dis concavité antérieure, cela signifie que lorsque tu regardes la face antérieure, tu vois la forme concave. Ici, si tu regarde la face antérieure du pharynx tu verra une concavité car il revient vers toi sur sa partie supérieure pour ses parties orale et nasale. Je t'avoue cependant que ça n'était pas dans mes cours donc je suis pas 100% sûr mais c'est ce qui me paraît le plus logique. Voilàà, désolé de ne pas pouvoir te répondre plus précisément :/ Bonne révisions et bon courage :) Dodopamine2.0 1 Quote
Recommended Posts