Cédrôle Posted Thursday at 01:15 PM Posted Thursday at 01:15 PM Bonjour, euh.. J'ai toujours pas commencé à réviser la Santé Publique. Vu à mon retard monstrueux sur les dernières UE, j'aimerais savoir s'il est mieux de sacrifier cette matière, pour faire des annales des autres UE (je ne connais pas le coeff); ou sinon persévérer quand même. Après si y'a des chapitres principaux où, les questions ne tombent majoritairement que sur eux; je suis preneur. Quote
Tuteur Solution jade01 Posted Thursday at 01:23 PM Tuteur Solution Posted Thursday at 01:23 PM Salut, Alors c'est a peut près moitié SSH et moitié Santé publique. Après ca reste une UE avec un coef assez important et qui permet de se démarquer des autres. Alors pour moi je te dirai de persévérer encore. Fais des annales car souvent certaines notions tombent chaque année. Pour ce qui est des chapitres non il y en a pas qui tombent plus que d'autres. Mais je te conseille de lire au moins les cours une fois de noter les notions importantes surtout les chiffres qui tombent souvent ! Bon courage pour cette dernière ligne droite, tu en es capable !!!! Cédrôle 1 Quote
sarracomère Posted Thursday at 01:30 PM Posted Thursday at 01:30 PM il y a 6 minutes, jade01 a dit : Salut, Alors c'est a peut près moitié SSH et moitié Santé publique. Après ca reste une UE avec un coef assez important et qui permet de se démarquer des autres. Alors pour moi je te dirai de persévérer encore. Fais des annales car souvent certaines notions tombent chaque année. Pour ce qui est des chapitres non il y en a pas qui tombent plus que d'autres. Mais je te conseille de lire au moins les cours une fois de noter les notions importantes surtout les chiffres qui tombent souvent ! Bon courage pour cette dernière ligne droite, tu en es capable !!!! C'était pas coef un pour sp et trois pour ssh? Quote
lena'sista'cétylcholine, Posted Thursday at 01:30 PM Posted Thursday at 01:30 PM Coucou ! Je sais pas si ça peut t'aider mais il y a une deuxième année (de médecine) qui m'a dit qu'elle avait fait la SSH/SP d'une traite en lisant ses cours la veille et elle a très bien réussi. Bon je te dis pas de le faire parce que niveau pression c'est pas vraiment la meilleure solution mais comme ça tu vois que ce n'est pas trop tard ! Cédrôle and Toto_tfc 2 Quote
Cédrôle Posted Friday at 11:48 AM Author Posted Friday at 11:48 AM Merci beaucoup pour vos messages ! Mais dcp j'ai bel et bien commencé à réviser la SSH, et j'utilise les QCM de la plateforme du tutorat en même temps. J'ai remarqué qu'ils vont beaucoup dans le général, et ne vont pas dans les détails. Est-ce que c'est normal? ou bien les questions d'annales sont aussi simples que ceux proposées sur la plateforme Quote
Recommended Posts