inositol Posted Thursday at 01:07 PM Posted Thursday at 01:07 PM bonjour, je ne comprend pas trop pourquoi l’item D du QCM 25 de l’annale 2024-2025 session 1 est vrai : D. l’ordre de sortie des acides aminés lors de l’élution sera : Met, Val, His, Lys —> VRAI pour moi Lys ne sera pas élué car son pHi est de 9,5 environ et on remonte le pH jusqu’à 8 ? est ce que on considère que oui car si on avait monté le pH plus haut ca aurait été cet acide aminé qui serait élué a la fin ? Car justement dans l’item le prof n’a pas mis Glu car il n’est pas fixé a la colonne donc je ne vois pas pourquoi dans ce cas on tiendrait compte de Lys qui reste fixé ? quelqu’un pourrait m’expliquer ? mercii !! Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted Thursday at 01:11 PM Responsable Matière Solution Posted Thursday at 01:11 PM Coucouuuu je suis d’accord avec toi on considère que c’est errata mais la fac l’a donné vrai… Mais si on s’en tient au cours l’item est bien faux car la lysine ne sera pas éluée à pH8 ! Bon courage ! Rayanodipine 1 Quote
inositol Posted Thursday at 01:32 PM Author Posted Thursday at 01:32 PM d’accord merci beaucoup ! donc au concours il vaut mieux que je mette vrai ? ju.gulaire 1 Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted Thursday at 02:34 PM Responsable Matière Posted Thursday at 02:34 PM 1 hour ago, inositol said: d’accord merci beaucoup ! donc au concours il vaut mieux que je mette vrai ? Non garde la logique de la valeur du pH, l’item est clairement faux mais le prof s’est trompé dans la communication des réponses… inositol 1 Quote
inositol Posted Thursday at 02:51 PM Author Posted Thursday at 02:51 PM super merci beaucoup !! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts