c__ Posted Thursday at 12:30 PM Posted Thursday at 12:30 PM bonjour, je me demandais si on pouvait dire que le cycle de krebs libère de l'atp directement ou pas ? comme la réaction en elle-même libère du gtp Quote
Responsable Matière Solution ju.gulaire Posted Thursday at 12:42 PM Responsable Matière Solution Posted Thursday at 12:42 PM 9 minutes ago, c__ said: bonjour, je me demandais si on pouvait dire que le cycle de krebs libère de l'atp directement ou pas ? comme la réaction en elle-même libère du gtp Coucouuuu en soi ça va dépendre de la formulation de la question car on peut dire une le cycle de Krebs libère de l’ATP, mais indirectement puisque le GTP et l’ATP sont des équivalents énergétiques, cependant on ne peut pas dire que le cycle de Krebs produit directement de l’ATP. En gros ça dépend juste de la mention du « directement » ou pas dans ton qcm J‘espère que ça t’aidera bon courage ! Nentiqu and Rayanodipine 1 1 Quote
c__ Posted Thursday at 01:10 PM Author Posted Thursday at 01:10 PM dans un qcm l'item : le rendement du cycle de krebs est NADH,H+, FADH2, ATP, CO2 était marqué vrai, ça m'a un peu troublée car aucune notion de direct ou indirect... Quote
Responsable Matière ju.gulaire Posted Thursday at 01:14 PM Responsable Matière Posted Thursday at 01:14 PM Oui dans e type de qcm on le comptevrai, en gros on vulgarise en disant que le cycle de Krebs donne de l’ATP, le seul cas où c’est faux c’est quad on dit « le cycle de Krebs donne directement de l’ATP », si n te dis pas ça en général c’est vrai ! Nentiqu and Rayanodipine 1 1 Quote
c__ Posted Thursday at 01:26 PM Author Posted Thursday at 01:26 PM d'accord merci beaucoup ! ju.gulaire 1 Quote
Recommended Posts