Miss-HbA1c Posted Thursday at 10:35 AM Posted Thursday at 10:35 AM Salut, je suis encore bloquée sur les configurations S et R dans certains QCMs, notament dans celui-là : Avec la correction: Je ne comprends pas l'item B, ni l'item D (je ne vois que 2 doubles liaisons ?) Merciiii beaucoup !!! Quote
Tuteur Solution Tomographie Posted Thursday at 11:22 AM Tuteur Solution Posted Thursday at 11:22 AM Salut ! Pour le B c’est le plus compliqué car le 4eme est dans le plan… je te conseille d’utiliser des stylos de couleurs différente pour faire la molécule et ensuite mettre le 4 derrière pour regarder… mais c’est effectivement en R la configuration ici… Pour le D je suis d’accord je ne comprends pas la correction… peut être qu’un autre tuteur comprendra mieux que moi mais déjà une double liaison conjugué signifie (liaison double/simple/double) or ici c’est (double/simple/simple/double) donc pour ça c’est la raison pour laquelle le qcm est faux Ankyyrine 1 Quote
Recommended Posts