Lajeep Posted Thursday at 10:35 AM Posted Thursday at 10:35 AM https://postimg.cc/Mc6s17jJ D. La différence des potentiels standard biologiques AE° de la réaction globale est supérieure à celle des potentiels standard AE°. Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item est vrai sachant que pour moi si dans l'équation on a des H3O+ alors on diminue le pH est donc le potentiel augmente, et on a E°>E°'. Merci beaucoup !! Quote
Tuteur Tomographie Posted Thursday at 11:18 AM Tuteur Posted Thursday at 11:18 AM Salut ! Il faut retenir que si tu as une consommation de H+ alors la différence de potentiel standard biologique est supérieur à la différence des potentiels standards et lorsqu’il y a une production de H+ c’est l’inverse ! Lajeep 1 Quote
Lajeep Posted Thursday at 11:36 AM Author Posted Thursday at 11:36 AM D'accord, merci beaucoup !! Quote
inositol Posted Thursday at 11:39 AM Posted Thursday at 11:39 AM salut ! je ne comprend pas trop car dans un autre sujet je crois qu’il a été dit l’inverse : que si on consomme les H+ alors le potentiel standard biologique est inférieur au potentiel standard est ce moi qui ai mal compris ? merci ! Bastitine 1 Quote
Responsable Matière Solution Bastitine Posted yesterday at 12:15 PM Responsable Matière Solution Posted yesterday at 12:15 PM Salut @inositol et @Lajeep ! Si on regarde la formule on a deltaE°' = deltaE° - 0.06×(x/n)×7. Cette formule est juste quand les H+ (ou H3O+) sont consommés, sinon c'est un + et pas un -. x/n est toujours positif donc 0.06×(x/n)×7 est positif aussi. Cela veut donc dire que deltaE°' est inférieur à deltaE° dans le cas où les ions hydrogènes sont réactifs. Et l'inverse quand ils sont en produit Dites moi si c'est bon pour vous ! Ankyyrine 1 Quote
inositol Posted yesterday at 12:36 PM Posted yesterday at 12:36 PM ouii parfait merci beaucoup !!! Bastitine 1 Quote
Recommended Posts