khatabi Posted Thursday at 10:18 AM Posted Thursday at 10:18 AM Salut ici on dit que la molécule est R mais moi je la vois S comme le 4eme substituant est dans le plan et pas en arriere on inverse non?? Quote
Solution lADNry Posted Thursday at 10:22 AM Solution Posted Thursday at 10:22 AM Salut pas exactement ici le 4eme substituant est dans le plan mais il ne pointe pas vers toi donc tu ne dois pas inverser mais te placer a l’oppose du CH3 donc tu dois regarder la molécule de la gauche et tu trouveras R j’espère que tu as compris bonnes révisions Bastitine 1 Quote
khatabi Posted Thursday at 10:25 AM Author Posted Thursday at 10:25 AM C’est a dire il ne pointe pas vers moi dans quelle sens Quote
Tuteur Tomographie Posted Thursday at 11:09 AM Tuteur Posted Thursday at 11:09 AM Lorsque que le 4eme est dans le plan il ne faut pas forcément inverser, il faut réussir à la visualiser dans l’espace et à l’envoyer derrière pour visualiser la molécule… c’est le plus dur je trouve si je peux te donner un conseil utilise des stylos de couleurs différentes pour chaque substituant, tu fais la molécule avec et après tu tournes pour envoyer le 4eme substituant à l’arrière et tu regardes ! Donc elle est bien R fais avec des stylos je pense c’est le mieux Ankyyrine 1 Quote
khatabi Posted Thursday at 11:28 AM Author Posted Thursday at 11:28 AM a sebon j'ai tout comprit mercii beacoup Tomographie 1 Quote
Recommended Posts