c__ Posted Thursday at 10:18 AM Posted Thursday at 10:18 AM (edited) bonjour, je ne comprends pas pourquoi l'item "B. Les orbitales atomiques 2p contiennent au maximum 6 électrons.", est compté vrai, car les oa ne peuvent contenir au max que 2 électrons, et ici c'est la sous couche 2p qui contient 6 électrons non ? Edited Thursday at 10:18 AM by c__ Quote
Tuteur Solution Tomographie Posted Thursday at 11:05 AM Tuteur Solution Posted Thursday at 11:05 AM Salut ! C’est effectivement vrai ! Lorsque tu comptes tes électrons tu dis bien 1s2 2s2 2p6 !! Ensuite il y a 3 orbitale en 2p qui contiennent chacune 2 électrons maximum donc 2 fois 3 6 encore donc l’item est bien vrai ! J’espère que c’est mieux pour toi sinon hésite pas ! Ankyyrine 1 Quote
c__ Posted Thursday at 11:10 AM Author Posted Thursday at 11:10 AM oui mais donc il ne faudrait pas plutot dire que c'est la sous couche 2p qui en contient 6 ? Quote
Tuteur Tomographie Posted Thursday at 11:29 AM Tuteur Posted Thursday at 11:29 AM Je vois ce que tu veux dire mais dans l’item il écrit « 2p » pour vraiment dire combien d’électrons contiennent les 2p… mais c’est pas parfaitement écrit comme question je te l’accorde… Quote
c__ Posted Thursday at 11:34 AM Author Posted Thursday at 11:34 AM d'accord merci beaucoup pour ta réponse, ça porte à confusion mais merci quand même ! Quote
Recommended Posts