Cmmm Posted Thursday at 09:24 AM Posted Thursday at 09:24 AM (edited) Bonjour ! a propos du QCM 10 items B et C je ne comprend pas comment on trouves 2S, je trouve du R, est ce que le cyclopentyl est prioritaire ? De même pour l’item D et E je pensais que le préfixe odorat n’était que pour une cétone non prioritaire ? merci d’avance ! (Je n’arrive pas a joindre le fichier il est trop volumineux) Edited Thursday at 09:30 AM by Cmmm Quote
Tuteur Tomographie Posted Thursday at 10:58 AM Tuteur Posted Thursday at 10:58 AM Salut ! Oui le cyclopentane est bien prioritaire sur l’autre partie de la molécule car tu lié + de carbone que de H donc l’ordre c’est (alcool puis cyclopentane puis la partie droite de la molécule puis le C en arrière donc t’es bien en S) Pour les items d et E c’est bien oxo car c’est 2aire et tu as une double liaison O sur la fin de ta molécule principale ! J’espère que c’est bon pour toi ! Ankyyrine 1 Quote
Cmmm Posted Thursday at 07:11 PM Author Posted Thursday at 07:11 PM (edited) Très bien merci mais du coup ca serait formyl dans quel cas ? Edited Thursday at 07:12 PM by Cmmm Quote
Responsable Matière Ankyyrine Posted 5 hours ago Responsable Matière Posted 5 hours ago Formyl si l'aldhehyde n'est pas dans la chaine carbonée principale et n'est pas la fonction principale Quote
Recommended Posts