axoneme Posted Thursday at 08:43 AM Posted Thursday at 08:43 AM salut jai un petit doute, pour moi la réponse B est fausse car elle ne possède pas de C*. Mais pourtant cela me semble pas une justification cerrecte, je suis allé voir la correction est c’est bien ce qui est dit mais pourtant il existe bien des molécules chirales sans C*. C’est pourquoi je ne sais pas trop quoi en penser car cette molécule semble chirale. merci Quote
Tuteur Solution Tomographie Posted Thursday at 10:27 AM Tuteur Solution Posted Thursday at 10:27 AM Salut ! La molécule est bien achirale ici car dans un premier temps comme tu l’as dit tu n’as aucun carbone asymétrique puis elle ne fait pas partie des exceptions qui pourrait dire qu’une molécule est chirale sans carbone asymétrique ( hélice ou axe de chiralite…) donc l’item est bien faux ! C’est extrêmement rare que la prof mette une molécule sans carbone asymétrique ET chirale donc déjà ça aide apres je ne suis pas expert pour les molécules chirale sans carbones asymétrique donc si d’autres personnes veulent expliquer… axoneme and Ankyyrine 2 Quote
Recommended Posts