Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

https://ibb.co/k6cw8nzx
je suis bloqué sur ce qcm depuis des heures bruh que je n’arrive pas à comprendre déjà pour moi il y a deux sites accepteur de H là où il y a les oxygène parce que chaque fois y a deux doublés Non liants  , mais il paraît que celui qui est lié au cycle ne peut pas accepter l’hydrogène, mais j’arrive pas à comprendre pourquoi!! Same pr la qst E  je comprends pas quelles sont les règles  générale est-ce que c’est juste parce que l hydrogène est lié un atome électronégative comme O2 qui fais de lui un donneur ?
Quelqu’un pourrait m’aider 😖 merci d’avance dsl pr les fautes  

à l’instant, SOUSS a dit :

Edited by SOUSS
Posted (edited)

Enfaite c’est tout bête mais y’a 3 site qui accepte les liaisons et non 2 car en plus des 2 O ya aussi le groupement nitril (le N a la fin).  La correction est une errata.
Les groupements donneur c’est O F ou N relier à un H

Les groupements accepteur c’est grosso modo ceux qui ont un doublet non liant (souvent O et N) 

Dit moi si c’est bien compris sinon j’essayerais de t’expliquer mieux 

Edited by TiBin
Posted
Il y a 15 heures, TiBin a dit :

Enfaite c’est tout bête mais y’a 3 site qui accepte les liaisons et non 2 car en plus des 2 O ya aussi le groupement nitril (le N a la fin).  La correction est une errata.
Les groupements donneur c’est O F ou N relier à un H

Les groupements accepteur c’est grosso modo ceux qui ont un doublet non liant (souvent O et N) 

Dit moi si c’est bien compris sinon j’essayerais de t’expliquer mieux 

Super merci beaucoup !!! Mais comme ça y’a aussi des erreurs dans les annales 🥲🥲

• Responsable Matière
Posted

Je valide, c'est bien une erreur dans la correction mais les items justes sont bien les bons !