Jump to content

QCM lipides

Go to solution Solved by ju.gulaire,

Recommended Posts

• Responsable Matière
  • Solution
Posted

Coucouuuu pur ce genre de qcm il faut résonner de la manière suivante : est ce que la molécule est polaire ou apolaire, et donc dans quelle phase elle se situe

Si tu peux me donner la correction pour vérifier mes dires,mais pour moi les réponses vraies sont les réponses ABE

C : une lysolécithine est polaire donc dans la phase supérieure

D : la P est apolaire donc elle doit être dans la phase inférieure

J’espère que à t’aidera bon courage !!

Posted

Il me semble de tete que justement la correction de ce QCM est un peu bizarre. Ils disent qu’ils seront bien présents dans la phase supérieure, mais que c’était faux car cela dépendait du type de solvant et de l’organisation des phases si je me souviens bien.

donc que la A est fausse. je ne comprends pas trop du coup si quelqu’un a un eclaircissement merci !

• Responsable Matière
Posted
1 minute ago, axoneme said:

Il me semble de tete que justement la correction de ce QCM est un peu bizarre. Ils disent qu’ils seront bien présents dans la phase supérieure, mais que c’était faux car cela dépendait du type de solvant et de l’organisation des phases si je me souviens bien.

donc que la A est fausse. je ne comprends pas trop du coup si quelqu’un a un eclaircissement merci !

Tu sais d’où proviens le qcm ? Je vais essayer de me renseigner 

Spoiler

• Responsable Matière
Posted

Okayyyy je viens de vérifier effectivement la fin de la correction est étrange ne la prenez pas en compte !! Le début de celle-ci confirme bien que les sels d’acides gras sont polaires donc ils sont dans la phase supérieure. D‘ailleurs la correction dit que ça dépend de l’ordre des phases et la phase polaire est bien en haut donc ça marche… e pense que c’est un petit errata de correction !

J’espère que ça vous aidera !