Lajeep Posted December 10, 2025 Posted December 10, 2025 6. Concernant les expériences de toxicité à dose unique, quelle(s) est (sont) la (les) proposition(s) exacte(s) et inexacte(s) ? B. Chaque animal est exposé à une seule dose de la molécule testée pendant 14 jours Bonjour, je ne comprends pas pourquoi cet item est faux. Merci beaucoup !! Quote
mbr21 Posted December 10, 2025 Posted December 10, 2025 (edited) Si j'ai bien compris, c'est car cette dose serait donnée une fois par jour sur toute la periode hors il faut que la dose soit donnée une seule fois pdt la periode, mais je trouve la phrase très ambigue donc a vérifier :) Edited December 10, 2025 by mbr21 Lajeep and Quentingent 1 1 Quote
Tuteur Solution Gojo Posted December 12, 2025 Tuteur Solution Posted December 12, 2025 Bonjour, Je rejoins @mbr21, la formulation de l’item est ambiguë. On sait que l’administration aiguë ou à dose unique, comme son nom l’indique consiste à administrer le médicament une seule fois à l’animal. Or dans l’item dire que l’animal est exposée pendant 14 jours laisse penser à une administration chronique ou à doses réitérées, je pense que c’est pour cela qu’il est faux. Normalement à l’examen, les professeurs feront en sorte qu’il n’y ait pas d’ambiguité. Bon courage pour la dernière ligne droite! Quentingent 1 Quote
Recommended Posts