phosphatidyl Posted December 10, 2025 Posted December 10, 2025 bonsoir, estce que qqn pourrait m'expliquer la différence et où sont retrouvées les liaisons N-osidique et N-glycosidique svp? merci!! Quote
Responsable Matière Solution Lénadénine Posted December 10, 2025 Responsable Matière Solution Posted December 10, 2025 Coucou ! Pour moi ces deux termes veulent dire la même chose. Ce sont les deux mêmes liaisons mais d’une nnée à l’autre ou d’un professeur à l’autre ça peut varier. Tu as peut être un exemple en tête qui t’as mis le doute ? Mais pour faire simple, cette liaison on la trouve dans l’ADN ou l’ARN entre le sucre (carbone 1’) et la base azotée (azote de la base). Voilà j’espère que c’est plus clair pour toi ! N’hésites pas si ce n’est pas le cas ! Bon courage ! Théoxidoreduction and Émolyse 1 1 Quote
lADNry Posted December 10, 2025 Posted December 10, 2025 il y a 1 minute, Lénadénine a dit : Coucou ! Pour moi ces deux termes veulent dire la même chose. Ce sont les deux mêmes liaisons mais d’une nnée à l’autre ou d’un professeur à l’autre ça peut varier. Tu as peut être un exemple en tête qui t’as mis le doute ? Mais pour faire simple, cette liaison on la trouve dans l’ADN ou l’ARN entre le sucre (carbone 1’) et la base azotée (azote de la base). Voilà j’espère que c’est plus clair pour toi ! N’hésites pas si ce n’est pas le cas ! Bon courage ! Oui je pense également que c’est juste la localisation qui change avec une liaison n osidique dans l’adn par exemple et n glycosidisue entre une ose et une atome d’azote dans une glycoprotéine Lénadénine 1 Quote
Recommended Posts