Jump to content

Annales 2021-2022 QCM 12

Go to solution Solved by lADNry,

Recommended Posts

• Solution
Posted

Salut, une cellule post mitotique est une cellule qui a définitivement quitté le cycle cellulaire donc elle ne se divise plus , elle ne rentre plus en mitose et dcp elle ne peuvent pas se renouveler par mitose et dcp effectivement les neurones font parties de ces cellules tout comme les cellules musculaires striés ou bien encore les cardiomyocytes  il me semble 

en espérant t’avoir aidé !!!!

bonnes révisions 

Posted (edited)

Non

En gros, il me semble qu’avant, c’était des cellules souches qui se divisaient et dès qu'elles sont devenues des neurones bah ça se divise plus après j’suis pas,au point sur ça mdr quelqu’un peut expliquer mieux que moi je pense 

Edited by lADNry
  • Tuteur
Posted (edited)

@ayaettz_ Pas vraiment. En gros les neurones n'apparaissent pas tel quel, ils ont de précurseurs (les neuroblastes) qui se divisent plusieurs fois avant de devenir des neurones qui eux ne se divisent plus. C'est pareil pour les cellules musculaires sauf que les précurseurs sont appelés des myoblastes. Donc il ne subissent pas une mitose et après plus, c'est leurs précurseurs qui en subissent pour en arriver à eux qui ne se divisent plus. En gros si tu veux les neurones et les cellules musculaires striées c'est la forme finale.

Edited by Joan_bcs