Alma Posted Wednesday at 04:31 PM Posted Wednesday at 04:31 PM salut, je n’arrive toujours pas à savoir si une molécule est Z ou E je connais la partie théorique mais quand il s’agit de la pratique je me fais toujours avoir et j’aimerais savoir si quelqu’un pourrait m’aider à comprendre pourquoi cette molécule est Z : https://ibb.co/yFWcBdKC. Merci d’avance pour votre aide, Bonne soirée ! lADNry 1 Quote
lADNry Posted Wednesday at 05:03 PM Posted Wednesday at 05:03 PM Salut, ici dans l’image que tu as envoyé il me semble que la numérotation que tu as faite n’est pas juste . IL faut que la cétone est le plus petit numéro possible donc on partirai de la gauche plutôt il me semble à confirmer avec un tuteur et après pour déterminer le Z je te fais schéma :https://ibb.co/vvrDB5cg selon moi c’est ça mais à vérifier !!! Bonnes révisions Alma 1 Quote
Alma Posted Wednesday at 05:15 PM Author Posted Wednesday at 05:15 PM Coucou merci beaucoup pour ta réponse j’ai compris et oui je pense aussi que je me suis fail merci ! j’ai juste une dernière petite question une double liaison c’est considéré comme fort ? Dans notre cas oui mais admettons t’as un CH3 en bas et une double liaison en haut sur un même côté c’est la double liaison qui l’emporte? merci beaucoup pour ta réponse en tout cas c’est gentil ! lADNry 1 Quote
lADNry Posted Wednesday at 05:20 PM Posted Wednesday at 05:20 PM Selon moi, c'est la double liaison qui l'emporte Après à vérifier avec un tuteur bref bonne révision Alma 1 Quote
Responsable Matière Ankyyrine Posted Friday at 11:10 AM Responsable Matière Posted Friday at 11:10 AM Je confirme que cette molécule est bien Z. Par ailleurs, oui une double liaison est plus forte puisque on compte comme si l'atome était lié deux fois à l'atome suivant. Bonnes révisions les PASS ! Alma 1 Quote
Recommended Posts