Skalbain Posted Wednesday at 03:44 PM Posted Wednesday at 03:44 PM https://ibb.co/FkXvQDZr Bonsoir, je ne comprends pas la E dois je voire celui qui donne le plus de mol, la molarité, l'osmolarité ou les concentration équivalente pour chaque ions dissous ? Merci Quote
Tuteur Jadénine Posted Wednesday at 04:58 PM Tuteur Posted Wednesday at 04:58 PM Coucou @Skalbain, Il me semble qu’il faut tenir compte du nombre de moles et du nombre d’ions formés. Quote
Responsable Matière Solution Cotytylédon Posted Friday at 03:38 PM Responsable Matière Solution Posted Friday at 03:38 PM Coucou, je rejoins la réponse de @Jadénine, pour savoir quelle est la molécule qui libère le plus de particules dans le mélange, il te suffit calculer la quantité de matière de chaque molécule, donc en moles, puis de regarder combien de particules constituent chaque molécule. Par exemple, ta solution de 1 litre contient 1.8 g de NaOH, avec une masse molaire de 36 g/mol, tu as 0.05 mol de NaOH. Cette molécule est constituée de 1 Na+ et de 1 OH-, donc elle libère 0.05x2 =0,1 mol de particules. C’est plus clair ? Quote
Skalbain Posted Saturday at 08:41 AM Author Posted Saturday at 08:41 AM pas seulement la molarité ? Quote
Tuteur Eulaliie Posted Saturday at 08:55 AM Tuteur Posted Saturday at 08:55 AM Ici comme on cherche un nombre de particules la quantité de matière suffit Cotytylédon 1 Quote
Responsable Matière Cotytylédon Posted Saturday at 12:06 PM Responsable Matière Posted Saturday at 12:06 PM Oui, d’autant plus qu’on est dans 1 litre de solution, cela ne sert à rien de s’encombrer avec des concentrations. Quote
Recommended Posts