fashiondesignaaaa Posted Wednesday at 03:41 PM Posted Wednesday at 03:41 PM bonjour, je ne comprend pas les item d et E, la D est compté vrai ok , mais la E aussi , le problème c'est que pour moi on ne peut représenté en histogramme que des valeur qui sont quantitatives , hors dans la question D on affirme qu'il s'agit de valeur qualitative ordinales , est-ce parce que c'est parce que dans l'item D on parle de "âge en classe " et dans la E que d'age ? https://ibb.co/YTp6s3Yp Quote
inositol Posted Wednesday at 03:49 PM Posted Wednesday at 03:49 PM coucou ! je pense que c’est parce que si tu regarde les données, tu voit que l’âge est distribué en 3 catégories : - de 46 ans 46-65 ans + de 65 ans on n’a pas les données d’âges pour chaque personne donc dans ce cas on pourrais représenter la distribution en histogramme avec ces 3 catégories ! A voir si un tuteur confirme ! Nesss, fashiondesignaaaa and OnNeGiflePasLeVent 2 1 Quote
lADNry Posted Wednesday at 03:57 PM Posted Wednesday at 03:57 PM Salut, donc item d « l’âge en classes correspond a une variable qualitative ordinale » ici on a des classes ; inférieur à 46ans, entre 46 et 65 et supérieur à 65ans donc ce ne sont plus des valeurs numériques mais des catégories ordonnées ainsi ça de vient une variable qualitative ordinale item e « on pourrait représenter la distribution de l’âge avec un histogramme » donc l’âge ici n’est pas en classes mais en années donc il s’agit bien d’une variable quantitatif donc l’histogramme est possible tu avais compris je pense apres à vérifier avec un tuteur mais je pense que c’est ça la réponse bonnes révisions fashiondesignaaaa and Nesss 1 1 Quote
Tuteur Solution Nesss Posted Wednesday at 04:09 PM Tuteur Solution Posted Wednesday at 04:09 PM Salut, je te remercie pour ta réponse c’est exactement ça !! Item D : l’âge est organisé en catégories ordonnées => variable qualitative ordinale. Item E : âge est une variable quantitative continue à l’origine => histogramme. OnNeGiflePasLeVent, ethanastomose, jooo and 4 others 5 2 Quote
Recommended Posts