letartare06 Posted Wednesday at 03:19 PM Posted Wednesday at 03:19 PM Salut est ce que c'est possible de m'explique le raisonnement parce que jje comprends pas la correction j'ai trouvé les bonne choses mais je crois que c'est un coup de chance parce que mon raisonnement n'est pas du tout le bon. Merciii https://ibb.co/JWRJrYmK https://ibb.co/rRz2s92L Quote
Tuteur Solution Mathilde111 Posted Wednesday at 03:41 PM Tuteur Solution Posted Wednesday at 03:41 PM Salut, dans cet exercice on te parle de la composante transversale donc de Mx. Or on sait que quand Mx= 0,37M0 ca veut dire que t=T2 pour le tissu concerné. Dans notre cas c’est le tissu A qui a son Mx qui est égal à 37% de M0 soit 0,37M0. Donc t=100ms=T2 pour le tissu À. Or pour B, Mx = 0,5 M0, donc le tissu B a un T2 plus long puisqu’il a parcouru moins de distance que le tissu A dans un même temps. De plus T2<T1. Item A: Faux : La il faut regarder Mx et Mx est plus grand pour le tissu B que pour le tissu À donc le tissu B apparaît plus blanc. Item B: Vrai : voir mes explications plus haut Item C: Faux : puisque T2=100ms pour le tissu À et le tissu À et le tissu B n’ont pas le même T2 puisqu’à un même instant leur Mx n’a pas la même valeur. Item D: Vrai : On sait que T2 de B > T2 de À donc T1 de B > T1 de À . Item E : Vrai : T1 de B > T1 de À et T1 > T2 donc T1 de B > T1 de À > T2 de À Cotytylédon 1 Quote
letartare06 Posted Wednesday at 05:34 PM Author Posted Wednesday at 05:34 PM Il y a 1 heure, Mathilde111 a dit : Salut, dans cet exercice on te parle de la composante transversale donc de Mx. Or on sait que quand Mx= 0,37M0 ca veut dire que t=T2 pour le tissu concerné. Dans notre cas c’est le tissu A qui a son Mx qui est égal à 37% de M0 soit 0,37M0. Donc t=100ms=T2 pour le tissu À. Or pour B, Mx = 0,5 M0, donc le tissu B a un T2 plus long puisqu’il a parcouru moins de distance que le tissu A dans un même temps. De plus T2<T1. Item A: Faux : La il faut regarder Mx et Mx est plus grand pour le tissu B que pour le tissu À donc le tissu B apparaît plus blanc. Item B: Vrai : voir mes explications plus haut Item C: Faux : puisque T2=100ms pour le tissu À et le tissu À et le tissu B n’ont pas le même T2 puisqu’à un même instant leur Mx n’a pas la même valeur. Item D: Vrai : On sait que T2 de B > T2 de À donc T1 de B > T1 de À . Item E : Vrai : T1 de B > T1 de À et T1 > T2 donc T1 de B > T1 de À > T2 de À Mais pour la B j'ai juste vu que 50% c'est sup a 37% est ce que ce raisonnement marche ou pas. Et j'ai compris l'explication d'au dessus mais j'ai pas compris la partie De plus T2<T1. Cette phrase je comprends pas très bien. Merciii Quote
Tuteur Jadénine Posted Wednesday at 05:53 PM Tuteur Posted Wednesday at 05:53 PM Coucou @letartare06, Comme dans l’exercice on te parle de la relaxation transversale qui correspond à T2, tu peux en effet te dire que comme 37%<50%, l’item B est vrai. Mais attention, tu n’aurais pas pu tenir ce raisonnement sur T2 si on te parlait de la composante longitudinale. Le temps de relaxation T2 est en général plus faible que le temps de relaxation T1. Cela est illustré sur les schémas du cours. En fait, cela s’explique mais je ne crois pas que ce soit au programme, il faut juste retenir que T2<T1. J’espère que tu comprends mieux ! Quote
letartare06 Posted Thursday at 12:08 PM Author Posted Thursday at 12:08 PM Il y a 18 heures, Jadénine a dit : Coucou @letartare06, Comme dans l’exercice on te parle de la relaxation transversale qui correspond à T2, tu peux en effet te dire que comme 37%<50%, l’item B est vrai. Mais attention, tu n’aurais pas pu tenir ce raisonnement sur T2 si on te parlait de la composante longitudinale. Le temps de relaxation T2 est en général plus faible que le temps de relaxation T1. Cela est illustré sur les schémas du cours. En fait, cela s’explique mais je ne crois pas que ce soit au programme, il faut juste retenir que T2<T1. J’espère que tu comprends mieux ! Ok d'acc merciii Quote
Recommended Posts