letartare06 Posted Wednesday at 02:22 PM Posted Wednesday at 02:22 PM Salut j'ai du mal avec la notion de temps T1/2 facteur 2 etc etc je comprends pas est ce que c'est possible de me l'expliquer. Par exemple dans ce QCM la E est fausse mais y'a pas de correction https://ibb.co/b5PWKjfs Merciii Quote
Solution mickael_du Posted Wednesday at 02:43 PM Solution Posted Wednesday at 02:43 PM Alors pour la E lorsqu'on est dans un équilibre de régime, ici présent entre le Germanium et le Galium. On va avoir la demi-vie du fils (Galium) qui va tendre à avoir celle du père, donc 271j dans cet exercice. C'est pour ça qu'on peut le conserver. Par contre lorsque tu vas prendre du Galium pour utilisation médicale et donc le faire sortir de son équilibre de régime il va reprendre sa demi initiale de 68 minutes. Donc dans l'exo le Galium étant en équilibre de régime avec le Germanium va voir son activité diminué de facteur 2 (demi-vie) tout les 271j et non pas 68 minutes. Voilaaa j'espère que ça va t'aider mdrr Cotytylédon and Lolordose 1 1 Quote
letartare06 Posted Wednesday at 03:23 PM Author Posted Wednesday at 03:23 PM il y a 40 minutes, mickael_du a dit : Alors pour la E lorsqu'on est dans un équilibre de régime, ici présent entre le Germanium et le Galium. On va avoir la demi-vie du fils (Galium) qui va tendre à avoir celle du père, donc 271j dans cet exercice. C'est pour ça qu'on peut le conserver. Par contre lorsque tu vas prendre du Galium pour utilisation médicale et donc le faire sortir de son équilibre de régime il va reprendre sa demi initiale de 68 minutes. Donc dans l'exo le Galium étant en équilibre de régime avec le Germanium va voir son activité diminué de facteur 2 (demi-vie) tout les 271j et non pas 68 minutes. Voilaaa j'espère que ça va t'aider mdrr Ok d'acc merciii bcp Quote
Recommended Posts