Alma Posted Wednesday at 02:22 PM Posted Wednesday at 02:22 PM Salut, je faisais les qcm du poly de l’avent 25-26 sur le chapitre des test de comparaisons de moyenne et je n’ai pas réussis à résoudre1 item donc si quelqu’un pourrait me l’expliquer ça serait gentil : https://ibb.co/k78J19F C’est l’item D : je ne sais pas comment on arrive à déduire et comparer les valeurs pour en déduire l’item ( je sais que c’est en lien avec le ddl mais je n’arrive pas à comprendre et je n’ai pas trop bien compris à quoi il sert ce ddl également). De plus, pour l’item B, j’ai trouvé les valeurs et la formule etc mais j’aimerais savoir si il y a des astuces pour calculer une racine carré parce que bon j’ai galéré à calculer Racine de 50. Si quelqu’un pourrait m’éclaircir sur le sujet, Merci d’avance pour vos réponses. Bonne soirée ! Quote
Solution Marcophage Posted Wednesday at 02:34 PM Solution Posted Wednesday at 02:34 PM (edited) Salut @Alma Le ddl signifie degré de liberté, c'est un coef. qui sert pour le calcul du degré de signification p-value. (D'ailleurs on note t(ddl;alpha) la valeur t du test) Ici, tu n'as pas besoin de le calculer, il t'est donné, p-value = 0,02 p-value < 0,05 on peut donc rejeter l'hypothèse nulle avec un risque d'erreur à 5%. Ce qui implique que le taux d'hémoglobine améliore la circulation d'O2 dans le sang, avec un risque d'erreur de 5% Pour la racine, pas besoin d'être exact, 50 ≃ 49 et racine de 49 = 7. Supposons que la racine sois plus difficile à trouver, exemple 150. Et bien 144 < 150 < 169 => √144 < √150 < √169 => 12 < √150 < 13 Bonnes révisions. Edited Wednesday at 02:41 PM by Marcophage jooo, OnNeGiflePasLeVent, Alma and 2 others 5 Quote
Recommended Posts