Anaïsthésie Posted Wednesday at 12:57 PM Posted Wednesday at 12:57 PM Bonjour, en biochimie je trouve souvent des items concernant le caractère amphiphile et amphotères des lipides. Cependant, j'ai du mal à comprendre comment le voir. Pouvez-vous m'aider ? Quote
Solution lena'sista'cétylcholine, Posted Wednesday at 01:07 PM Solution Posted Wednesday at 01:07 PM Amphotère c'est quand il y a un caractère basique (type NH3+) et un caractère acide (type COO-) à la fois Amphiphile c'est quand il y a un caractère hydrophile (polaire) et hydrophobe (apolaire) (ça c'est de la chimie, par rapport à la polarité des molécules) A faire confirmer par un tuteur parce que s'il faut j'ai mélangé les deux En connaissant leur structure tu peux le déterminer (s'ils comportent des groupes basiques ou acides, etc. Par exemple le groupe -OH confère des propriétés hydrophiles et tout ce qui va être chaîne carbonée ou noyaux stéroïdes confèrent des propriétés hydrophobes : ça pour le coup il faut vraiment qu'un tuteur le confirme parce que je ne l'ai pas révisé....) mais sinon je crois que c'est à savoir par coeur Bonne chance !!!!! Anaïsthésie, ju.gulaire and kangourou 3 Quote
Tuteur kangourou Posted Wednesday at 04:14 PM Tuteur Posted Wednesday at 04:14 PM je confirme ce qu'a dit @lena'sista'cétylcholine,, c'est bien ça ! lena'sista'cétylcholine,, Rayanodipine, Anaïsthésie and 1 other 1 3 Quote
Recommended Posts