haterdegenome Posted Wednesday at 12:50 PM Posted Wednesday at 12:50 PM Bonjour à propose de l’item e ci-dessous : QCM 32. Une enzyme dégrade un polyholoside en maltose et isomaltose. Donnez le caractère vrai ou faux de chacune des propositions suivantes : D. Le polyholoside peut être du glycogène. E. Un défaut de cette enzyme est responsable de glycogénoses. la correction indique : D. VRAI E. La glycogénose est une accumulation anormale de glycogène je ne comprends pas pourquoi l’item e est faux alors que si le polyhoside est bien du glycogene est qu’on a un déficit de cet enzyme alors le glycogene ne va plus être dégradé et donc on va bien avoir une accumulation? qqn pourrait m’éclairer? merci d’avance, bonne après-midi Quote
Tuteur Solution Mehdicalement Posted Wednesday at 03:13 PM Tuteur Solution Posted Wednesday at 03:13 PM Salut, Une glycogénose correspond à un déficit d’enzymes de la glycogénolyse intracellulaire. Dans ce QCM, l’enzyme citée peut cliver le glycogène, mais rien n’indique qu’il s’agit d’une enzyme de la glycogénolyse : c’est très probablement une enzyme digestive. Donc un déficit de cette enzyme ne provoque pas de glycogénose. Si le QCM ne parle pas clairement d’enzymes de la glycogénolyse, on n’est pas dans ce contexte. D'ailleurs, je ne suis pas sûr que les enzymes de la glycogénolyse vous est ont été détaillés. N'hésites pas si tu as d'autres questions. Bonnes révisions. MaHelicase, Rayanodipine, haterdegenome and 1 other 1 1 2 Quote
Recommended Posts