annelya Posted Wednesday at 11:27 AM Posted Wednesday at 11:27 AM Salut, je bloque sur la correction d’un des qcm en biostat. En effet, items A on nous dit que le test student ne peut pas s’appliquer car on a des échantillons indépendants, mais items C, on peut utiliser le test student alors que les échantillons restent tout de même indépendants ? Je crois finalement que je ne comprends pas bien comment et quand utiliser le test student, quelqu’un pour m’aider svp Merci d’avance IMG_0141.pdf Quote
Tuteur Solution Karendouille Posted Wednesday at 11:50 AM Tuteur Solution Posted Wednesday at 11:50 AM Hello, Alors dans l’item A on compare deux échantillons indépendants donc on ne peut pas utiliser le test de student pour les échantillons appareillés (car ici ils sont indépendants). Et dans la correction on te dit que justement les échantillons sont indépendants et au contraire pas appareillés c’est donc pour ça que c’est faux. Ensuite, pour l’item C, on compare encore des groupes indépendants donc le test de student qui s’applique et celui pour les échantillons indépendants donc l’intemporel est vrai ! J’espère avoir pu t’aider bon courage à toi OnNeGiflePasLeVent, ethanastomose, jooo and 1 other 4 Quote
Recommended Posts