zozé.64 Posted Wednesday at 11:22 AM Posted Wednesday at 11:22 AM Bonjour , J'ai beau avoir refait refait cette annale , je bloque toujours sur ce même exercice le QCM 15 (je voulais mettre la capture d'écran mais c trop volumineux sorry) je n'arrive pas à avoir et à comprendre la logique de la réponse de la question A et à comprendre qu'il faut effectuer le calcul qui dit dans la correction et je pense que tout part du fait que je comprends pas exactement à quoi correspond M. Voilà si vous pouvez m'éclairer parce que en fait les autres item découlent de la question à et je comprends pas enfaite réellement ce qui y est attendu . Merci c'est pas hyper clair désolé ! Quote
Tuteur Solution Mathilde111 Posted Wednesday at 02:13 PM Tuteur Solution Posted Wednesday at 02:13 PM Salut, Alors déjà pour commencer M0 représente l’aimantation résultante c’est-à-dire que lorsque tes noyaux entrent en précession, il y en a qui vont être parallèles à B0 et d’autres qui vont être antiparallèles. L’aimantation résultante elle c’est comme si elle représentait en gros le mouvement de tous ces noyaux en précession . Plus précisément c’est la somme vectorielle des moments magnétiques individuels des deux populations ( parallèles et anti parallèles). Et ce M0 est parallèles à B0 sauf quand il est excité par une onde radiofréquence ce qu’il va l’amener à changer de position. Une fois l’arrêt de l’excitation par cette radiofréquence M0 retrouvera ensuite son état d’équilibre. Ensuite pour répondre à la À il faut calculer le T2, or le T2 ne peut être calculé qu’en utilisant la formule de Mx puisque c’est la seule formule où on retrouve T2 dedans. Et on donne d’ailleurs uniquement la valeur de Mx dans l’énoncé. C’est pourquoi dans la correction ils utilisent cette formule et la « bougent » afin d’obtenir une formule finale qui leur permet de calculer le T2. zozé.64 and Cotytylédon 2 Quote
zozé.64 Posted Wednesday at 02:22 PM Author Posted Wednesday at 02:22 PM ok parfait merci je vois je re regarderais ça ! (ps: c'est zoé ahah ) Quote
Recommended Posts