BRDRchloe Posted Wednesday at 10:47 AM Posted Wednesday at 10:47 AM Bonjour, je ne comprend pas pour quoi l'item B est faux comme le muscle est en action il a besoin de sange t donc ses artère sont dilatées? Merci Quote
inositol Posted Wednesday at 10:51 AM Posted Wednesday at 10:51 AM coucou ! je pense que c’est parce que c’est le système nerveux végétatif parasympathique qui dilate les artérioles et non le orthosympathique ! a voir si je me trompe pas aussi ! Quote
Tuteur Solution AO234 Posted Wednesday at 11:13 AM Tuteur Solution Posted Wednesday at 11:13 AM @BRDRchloe @inositol Coucou à vous deux ! Attention sport = orthosympathique qui est activé, pas le parasympathique qui est le systeme du repos. L’item est faux car la vasodilatation est principalement dû à des variations métaboliques ! Et le parasympathique ne vasodilate pas, c’est l’orthosympathique qui peut vasodilater s’il agit sur les artérioles via les récepteurs beta 2. (Mais ici c’est majoritairement métabolique localement d’où le fait que ça soit faux) BRDRchloe 1 Quote
Recommended Posts